VIDEO : Robert Greene nous parle de la théorie des 10 000 heures de pratique pour atteindre l'excellence

10 000 heures pour atteindre l’excellence

Outils Vidéos
Laisser un commentaire 1

Anders Ericsson a suivi, pendant vingt ans, des joueurs d’échecs ou d’instruments de musique. Il a constaté que passées 10 000 heures de pratique et d’expérience des échecs ou d’un instrument,  quelque chose se passait dans le cerveau humain : il change, passe un niveau supérieur. On devient maître dans l’art et la pratique.

Ericsson a étudié également d’autres domaines (business, sport…) et montré que cette théorie des 10 000 heures se vérifie partout : à un moment donné, votre cerveau accumule tellement d’infirmations qu’il est capable de faire des connections instantanément.

Robert Greene, l’auteur américain d’Atteindre l’excellence explique tout cela dans cette vidéo passionnante qui explore les stratégies pour atteindre le pouvoir suprême : celui de l’excellence.

Étiquettes :

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

Happy face yoga

Le pouvoir de la gratitude – TEDX Paris

Noël sous le signe de la récup et du recyclage

Un Noël #récup #recyclage

Évaluer son optimisme

4 clés pour alléger votre charge mentale

Un commentaire sur “10 000 heures pour atteindre l’excellence”

  • Welter dit :

    D abord je me rends compte ..je compte…10000 heures c est presque 3heures par jour pendant 10 ans ou bien 6 heures par jour pendant 5 ans…
    Et pourtant Nadia Commanecci,cette championne hors paire etait excellente des l age de 14 ans en ayant commencé la gymnastique a l age de 5 ans…L obligeait on a s entrainer plus de 5 heures par jour?
    Cette réflexion faite,sans altérer la theorie de Anders Ericsson m amene a me poser la question de la motivation et du sens de la vie..
    Hors notre pensee et notre respiration,il est difficile de nous astreindre a consacrer notre temps dans un seul domaine,meme au nom de l excellence.
    Simple reflexion philosophique a propos de l universalisme.

Commenter