Les astuces d’une vie sociale confinée

Outils Conseils
Laisser un commentaire

“Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, il est possible de rester connecté avec ses amis et sa famille tout en gardant ses distances. Bien que l’apéritif du vendredi soir ne soit plus à l’ordre du jour, un apéro avec les mêmes amis lors d’un appel vidéo est parfaitement possible – alors ne négligez pas l’opportunité de sociabiliser même si ce n’est que numériquement.”
Voici quelques astuces combinées avec celles de Canva dans un article dédié.

 

Cultivez le positif

Reliez-vous à ce qui peut vous distraire et vous permettre d’échanger avec d’autres via Instagram, youtube, la télévision, la radio, des podcasts… Petit rappel de mes coups de coeur confinés

Ecrivez
On ne peut pas les toucher mais on peut écrire à nos proches ! Famille, amis, collègues… C’est le bon moment pour ressortir le papier et la plume ou pour envoyer des messages rigolos ou plus sérieux via son téléphone ou son ordinateur.
Nous vous avons d’ailleurs concocté un petit programme en ligne tout prêt 


Affichez quelques citations inspirantes
Si cela peut vous faire du bien et vous relier à ce que vous vivez habituellement, lâchez-vous et partagez-les ! Vous trouverez les nôtres ici et des modèles tout prêt ici si vous cherchez l’inspiration.

Instaurez un planning ou des rituels dans votre journée
Surtout si vous travaillez à la maison ou avez des enfants. Maintenir un sentiment de normalité aide à vous recentrer et vous reconnecter à vous-même. Cela vous aidera aussi à reprendre le rythme après le confinement.

Continuez à bouger
C’est une activité tout à fait autorisée. Courir autour de chez soi, suivre un cours de fitness sur internet… et pourquoi pas un peu de danse avec Michel Vedette 😉. Vous ne serez jamais seul·e dans cet élan.

Servez-vous des outils connectés
“Vous êtes sur le point de regarder votre émission préférée ? Appelez un·e ami·e, laissez le téléphone sur le haut-parleur et commencez le spectacle ou le film en même temps. Cela vous permettra de commenter et de plaisanter comme si vous le regardiez ensemble. Créez des groupes fermés avec vos amis sur les réseaux sociaux afin de partager des discussions du quotidien tout comme vous le feriez si vous vous croisiez physiquement. N’annulez pas la réunion de votre club de lecture – maintenez-la plutôt sur Zoom.”
Vous pouvez d’ailleurs vous inscrire à ma prochaine conférence live sur Zoom juste ici.

Pratiquez la bienveillance
 “La voie la plus rapide pour augmenter notre propre bonheur est d’aider les autres à le cultiver.
Vous pouvez par exemple distribuer des petites cartes dans les boîtes aux lettres pour signaler que vous êtes disponible pour aider des membres fragiles et isolés de la communauté en temps de crise. Il peut s’agir d’une petite course à l’épicerie pour des produits de première nécessité ou d’un simple appel téléphonique – ces mesures peuvent faire des merveilles pour ceux qui sont en difficulté. »
Des outils peuvent vous aider à créer de jolies cartes

Cuisinez et partagez
Nous voyons des vidéos de grands-mères transmettant en direct leurs recettes à leurs petits-enfants puis ils dégustent ensemble le plat (souvent des gâteaux !) réalisé en se donnant rdv un peu plus tard. Chouette moyen de garder le contact avec la famille tout en se régalant ! Quelques inspirations à piocher juste ici.
 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

Apprivoiser son crocodile intérieur

Commenter