(Ré)enchanter nos liens aux autres par Caroline Arditti

Outils Coaching de pros
Laisser un commentaire

Alors que le besoin de nourrir nos relations humaines n’a jamais été aussi profond qu’aujourd’hui, Caroline Arditti partage avec nous 3 premières clés pour bien s’entourer et se sentir vivant avec les autres, tirées de son livre « NOUS : l’art de bien s’entourer pour rayonner ensemble ».

 

La plus belle rencontre c’est soi

Avant de partir à la rencontre de l’autre, c’est essentiel de mieux se connaître. On prend si rarement le temps de se poser des questions simples, mais finalement si fondamentales. Définir son terrain de jeux et en dessiner les contours sont les premières graines à semer pour attirer les bonnes personnes sur son chemin.

 

  • Identifiez votre première boussole:  Votre GPS toujours en poche, il est votre compagnon du quotidien et le symbole de votre puissance solaire à connecter au monde qui vous entoure. Réfléchissez aux 3 éléments constitutifs de votre boussole :

 

Vos valeurs : identifiez vos 5 valeurs non négociables, vous pouvez vous aider de liste de valeurs sur internet.

Vos talents : Réfléchissez à toutes les choses que vous faites avec une grande facilité, sans même y penser et qui seraient probablement difficile pour les autres. Ce sont vos super-pouvoirs.

Vos centres d’intérêts : mettez noir sur blanc ce qui vous anime, ce qui occupe vos week-end, ce que vous aimez faire seul ou à plusieurs.

 

Ensemble, on va plus loin 

  • Qui est qui ? Savoir faire le tri

Faîtes un scan des gens qui vous entourent. Dressez une liste des personnes qui apportent une valeur ou qui ont contribué dans le passé à apporter de la valeur à votre vie. À côté de chaque prénom, associez un mot clé, la raison pour laquelle vous avez spontanément pensé à elle. La liste doit contenir un minimum de 50 noms !

 

Chaque lien est une graine à cultiver 

  • Nourrir sa tribu, la faire vivre et grandir

Le plus beau cadeau que nous puissions offrir aux autres, c’est incontestablement notre temps. Le temps, c’est de l’argent ? Je crois en tout cas que notre temps a beaucoup de valeur et qu’il faut l’offrir aux gens qui en sont le plus reconnaissants. Ce temps suspendu que nous accordons à notre entourage est précieux pour faire germer des amitiés, grandir ensemble, rire, pleurer, jouer, expérimenter avec l’autre… De l’écoute, de la tolérance, du non-jugement, de la confiance, du respect, de l’attention, du soutien, de l’amour sont autant d’ingrédients pour faire durer des amitiés. Au-delà de ces essentiels, il y a aussi mes huit indispensables que je partage ici avec vous et qui participent largement à rendre mon rapport aux autres sincère, authentique et vrai.

Partager ses pépites et ses super-pouvoirs, aider et oser demander de l’aide, connecter les gens entre eux, bousculer sa routine, cultiver des premières fois, provoquer les rencontres, faire des expériences seul.e et célébrer ensemble.

 

 


Novembre 2022 – Editions Solar

Acheter le livre

Pitch du livre :

C’est prouvé : les personnes les plus connectées socialement, à leur famille, à leurs amis, à leurs communautés, sont les plus heureuses et vivent plus longtemps ! Entrepreneure et dealeuse de joie, Caroline Arditti partage ici ses conseils pour construire sa tribu de rêve dans la vraie vie et cultiver au quotidien cette ouverture à l’autre.

En croisant sa propre expérience et les principes issus de la psychologie positive, elle nous livre une mine de conseils, d’histoires inspirantes et de tips de personnalités pour apprendre à déployer, un pas après l’autre, la bonne énergie pour nourrir ces relations humaines.  Du 100% positif et décomplexant à mettre entre toutes les mains.

Un livre solaire qui va vous donner envie, tour à tour, de sourire avec le cœur, de pleurer à chaudes larmes, d’accepter les mains tendues, de surprendre ceux qui comptent pour vous, de dire aux gens que vous les aimez, de provoquer des rencontres, de flirter avec l’inconnu, de réchauffer une âme en peine, d’oser sortir démasqué, d’écouter sans juger… Bref, de rayonner avec les autres !

 

Caroline Arditti

Experte en communication, productrice d’événements, speaker, Caroline met sa créativité au service de ses clients depuis plus de vingt ans. Avec son agence Sunshine Makers, elle aide les plus grandes marques et les entrepreneurs à identifier leurs singularités pour les faire rayonner auprès du grand public. Impliquée au quotidien dans de nombreuses communautés (créatives, sportives, business, spirituelles, féminines…), elle imagine des expériences inspirantes, créatrices de liens et génératrices de déclics dans la vie réelle, à l’instar de la « Sunshine Hour ».

Publié le 2 décembre 2022

Étiquettes : ,

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

Motivation et engagement au travail par Alexia de Bernardy

Sélection de livres sur la Gratitude

Le best of des livres sur la gratitude

2 exercices pour trouver votre voie

Test : votre style de bonheur

Gratitude à la campagne

Commenter