Méditation de nouvelle année

Outils Podcasts
Laisser un commentaire

En ce début d’année, affirmez les merveilleuses qualités que vous possédez déjà avec cette pratique d’écriture méditative appelée « Je suis ».

 

Par Chris Murchison, artiste et professeur de méditation. Publié sur Greater Good Magazine

 

Retranscription en français de l’audio :

DACHER KELTNER : {…} Nous serons guidés par l’artiste et professeur de méditation Chris Murchison, qui nous guidera à travers une courte pratique d’écriture intitulée « Je suis ».

Lorsque nous nous voyons clairement et que nous comprenons ce que nous ressentons et faisons dans le présent, cela peut profiter à de nombreux domaines de notre vie.

Cela nous aide à utiliser nos émotions de manière judicieuse. Cela nous aide à devenir de meilleurs décideurs. Nous communiquons plus efficacement lorsque nous savons ce que nous ressentons. Et cela concerne en fait le fait d’avoir un statut plus élevé en tant que leaders et d’avoir plus de confiance dans les relations.

Nous allons vraiment puiser dans notre moi actuel, en écrivant pendant une minute d’affilée. Faire le pas supplémentaire pour écrire notre affirmation s’est avéré non seulement capable de nous aider à mieux les remplir, mais cela nous aide également à être moins anxieux ici et maintenant.

Alors prenez un stylo et un morceau de papier, tout ce que vous avez à proximité – vous pouvez également mettre en pause cette pause bonheur si vous avez besoin d’un moment pour trouver de quoi écrire. Voici Chris.

 

Commençons par prendre quelques respirations conscientes. Alors s’il vous plaît fermez les yeux ou détournez votre regard. Respirez profondément. Une respiration ventrale pleine, une respiration pulmonaire pleine, et portez votre attention sur ce moment. À toutes les pensées qui traversent votre esprit, à tous les sentiments ou émotions qui surviennent dans votre corps et dans l’espace qui vous entoure.

Maintenant, ouvrez les yeux et rassemblez votre stylo et votre papier en haut de votre feuille de papier. Complétez cette phrase, « Je suis… » Et remplissez ce blanc. « Je suis… »

Maintenant, recommençons. Alors juste en dessous de cette phrase, écrivez : « Je suis… » Et remplissez le blanc. « Je suis… »

Maintenant, je vous invite à continuer à écrire cette phrase et à la compléter pendant la minute suivante. Continuez à l’écrire. « Je suis… » Complétez le blanc.

« Je suis… je suis… je suis… » Et faites cela en continu pendant la minute suivante et je commencerai à compter maintenant.

« Je suis… Je suis… » Et continuez à écrire. Commencez à saisir votre ou vos deux dernières phrases. « Je suis je suis.. »

Maintenant pause. Posez votre stylo vers le bas. Prendre un moment pour observer ce que vous avez écrit. Vous avez peut-être écrit 5, 10, 15 phrases, toutes capturant une certaine qualité de la façon dont vous êtes en ce moment.

Vous pourriez vous demander, par où avez-vous commencé ? Comment avez-vous commencé à répondre à cette question ou à formuler cette question ? Comment vos réponses ont-elles évolué ou changé ? Où as-tu fini ?

Que pourraient dire tous ces mots sur la façon dont vous vous présentiez aujourd’hui en ce moment, et qu’est-ce qui retient votre attention ? Prenez tout cela en compte. Recherchez les thèmes, tous les modèles. Cherchez juste ce que vous remarquez.

Maintenant, prenez quelques respirations conscientes de plus et nous terminerons cet exercice en considérant comment ce que vous venez d’écrire pourrait influencer la façon dont vous abordez le moment suivant et le reste de votre journée. Merci.

 

Publié le 13 janvier 2023

Étiquettes : , , ,

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

aimons pleurer : parce que pleurer fait du bien !
Les femmes et le travail : sondage et infographie

Commenter