Génération Kifs

Article
Laisser un commentaire

IMG_5641Ce week end, édition 2014 de la célébration des mercis, à la maison. Comme tous les rituels, ils permettent de prendre la température de croissance des uns et des autres. Et de réaliser, par la qualité de leur partage et confidences sur leurs bonheurs, que nos enfants ont bien grandi.

C’est la neuvième fois que nous nous réunissons ainsi, et à l’échelle de leur vie, disons que pour la plupart d’entre eux, cela représente entre un tiers et la moitié de leur existence, jusqu’alors.

Ces retrouvailles sont la démonstration des liens qui nous unissent. Soeurs, frères, cousines, cousins, voisines, voisins, amies, amis, femmes et maris, soulignent ce qui a le plus compté pour eux : objectifs atteints, connexions humaines profondes, succès partagés, miracles à célébrer, résilience avérée et douleurs surmontées.

Nous avons cette année ajouté un kif à venir. Car l’anticipation porte les humains. Se projeter nous aide à choisir et de nouveau à mieux savoir vers quoi nous conduire.

Le plus frappant fut le mélange des victoires et de la justesse des émotions de notre jeunesse. Baignés de la gratitude, ils savent qu’ils vont bien, ou tout du moins, ce qui dans leur vie, va bien. Centrés, reconnaissants et fiers, ils en repèrent les meilleurs instants, les plus fortes rencontres et les coups durs absorbés, en sachant que tout ce qu’ils vivent les rendent plus agiles. Et je réalise ce soir, que cette génération de notre groupe se plaint très peu.

Ils avancent, surmontent, savourent et se trouvent un peu plus à chaque étape. Et comme leurs premiers bébés sont déjà annoncés, j’ai hâte de voir ce que donneront leurs enfants, cette fois-ci, biberonnés à la gratitude.

Car pour récolter le fruit des valeurs et des rituels, rien ne remplacera jamais la durée et je sens que nous sommes partis pour une longue épopée.

Alors à tous nos enfants, pour leur dextérité à célébrer, je dis MERCI !

 

 

 

A lire aussi

White week end

Ce week end était bleu et blanc. Bleu du ciel et blanc des événements. La nuit blanche, hier soir, ...

Interview dans le magazine Flow de Florence Servan-Schreiber

Du Flo dans Flow

L’actu de FLORENCE SERVAN-SCHREIBER « Quand j’apprends, j’ai besoin de transmettre. » Après le succès de son livre 3 ...

La science du couple : dormir ensemble

La science du couple 6 : dormir ensemble

Pour se marier ou rester en couple, tournons-nous désormais vers la science. Le très sérieux Time Magazine, constate que ...

Commenter