Affirmées libérées

Article
Laisser un commentaire

Attention, fraîcheur !

Révéler son potentiel passe par tous les canaux embarqués sur les interrupteurs desquels nous pouvons appuyer à volonté. Dans son recueil illustré, coloré, marrant et vivant, Cordelia Flourens nous propose donc un bouquet de fils que nous pouvons connecter les uns aux autres ou brancher directement sur nos maisons mères, notre cerveau ou notre coeur.

Il existe beaucoup de livres de conseils mais en ouvrant celui-ci j’ai ri. Et eu envie donc de le continuer. Au fil de ses pages, on s’imagine chevaucher un tigre, mais nue, on s’y fait la courte échelle entre femmes (une notion qui m’est très chère), on se redresse pour parler d’une voix claire et on recentre un #debatquipartenvrille.

De la couleur, des expériences et de l’attitude ! Ce livre avait tout pour me plaire.

 

Résumé du livre

Le manifeste pratique de celles qui veulent croire en elles

Finie la good girl, place à la femme affirmée et assumée, affranchie de ses barrières mentales et sociales. Un manifeste pratique avec 30 exercices pour booster sa confiance, se libérer de son syndrome de l’imposteur, muscler sa communication, oser prendre sa place et déployer tout son potentiel.

Margaux se fait systématiquement bâcher par son collègue Ludo #branleur-tchatcheur, Jeanne ne sait pas refuser un service, Nadia n’ose pas postuler au poste pour lequel elle coche toutes les cases, Fanny s’excuse toujours un peu avant de prendre la parole…
Pourquoi tant de femmes doutent d’elles et rencontrent les mêmes blocages pour se réaliser ? Syndrome de l’imposteur ou de la good girl, biais cognitifs et de genre, plafond de verre…, si les freins (et leurs causes) sont multiples, les solutions aussi ! La confiance et le leadership, ça se travaille. Alors, comment transformer la ” good girl ” en leader ?
Avocate, intrapreneuse, conférencière et formatrice en leadership, Cordelia Flourens montre la voie à travers ce guide illustré, véritable manuel de l’empouvoirement à destination des femmes. Avec optimisme et bienveillance, elle partage des astuces, des témoignages et des exercices pratiques pour aider chacune à prendre conscience de sa capacité d’agir et s’épanouir pleinement dans sa vie et ses choix.

Un ” livre-déclic ” qui donne envie de croire en soi, de déployer son talent et de faire des étincelles.
30 exercices d’affirmation de soi : Prise de conscience des biais cognitifs, développement des soft skills, dépassement de sa zone de confort, marketing de soi, communication verbale et corporelle, intelligence émotionnelle, création de son réseau…
La boite à outils avec les boosters de confiance : des techniques éprouvées (carnet de réussites, poses de pouvoir, méthode coué, ikigai…), des défis pour s’entraîner sans pression, des tips et des mantras feel good.
Les témoignages décomplexant et inspirants de femmes aux parcours variés, qui partagent leur expérience, leurs doutes, leurs difficultés et leurs réussites #sororité.

 

Editions Solar – Sortie depuis le 21 octobre 2021

Acheter le livre

A lire aussi

Et si l’écriture ouvrait une porte vers le bonheur ?

Et si l’écriture ouvrait une porte vers le bonheur ?

« Bouquins, chansons, proverbes, recherches… Le bonheur fait couler beaucoup d’encre et ce n’est pas PILOT qui dira le ...

Des cadeaux 100% Kif pour Noël

Noël 2016 : les cadeaux 100% kif

Oyé oyé, ça y est, les guirlandes lumineuses des rues sont allumées. Question du jour :  « Comment honorer ...

Commenter