Recyclingparis

Article
Laisser un commentaire 1

J’ai reçu un paquet. L’un de ceux qui nous arrivent encore par la poste, enmmailloté comme un nouveau né, paré pour une expédition périlleuse. Des couches de papiers et de bulles qui attisent l’excitation. Une lutte sans merci contre un scotch trop collant. J’ai pesté, déchiré et découpé en souriant. Et puis je l’ai trouvé.

Dominique m’a fait un cadeau. Je vous ai déjà présenté Dominique. Nous nous sommes rencontrées dans une de ses vies passées, puis elle a déménagé. Pour trouver plus de place, de tendresse et de soleil dans une vie à renouveler, et un talent à aérer. Et bien son scotch m’a scotché. Ses outils l’ont conduite à transpercer, colorer et illuminer. Le mot qui m’est sorti de la bouche est “Canon !”. Une plaque canon de fusil qui brille des couleurs de Dîner de kifs. Plus personnalisé, vous connaissez ? La sensation que c’est fait pour vous, en pensant à vous, en imaginant la lueur de votre oeil sans être là pour s’en régaler.

Du kif en barre. Du plaisir de faire plaisir et dans ce cas, ici, de me faire plaisir. Je ne suis pas très habituée à tant d’attention. Et bien je peux vous dire que c’est bon. La grâce du travail de Dominique m’a toujours parlé. Mon bureau regorge de ses créations. Elles m’inspirent et me réjouissent. Mais là, le top est dépassé, franchi, atteint, explosé. Mon petit Dîner de Kifs que j’aime tant a son totem lumineux. La chaleur intérieur que m’a procurée ce travail d’écriture brille de feux joyeux. Je ne me lasse pas de le regarder et vous incite vivement à courir voir le travail de Dominique qui dans son exil n’a pas du tout chômé. On dirait même que le changement l’a inspirée.

Toujours cette leçon pour nous tous. Quand un monde s’effrite, il s’en ouvre toujours un autre. Etre plus heureux demande du courage et apportera de la lumière.

Dans ce cas précis, cette lumière m’éclabousse aussi, et vous pensez bien, que je ne peux pas faire autrement que de crier :

Dominique, MERCI !

www.recyclingparis.com

Expo-vente de Dominique Archambault actuellement au café Qee, 39 rue de Châteaudun – 75009 Paris

A lire aussi

Est-ce que les bonnes résolutions servent vraiment à quelque chose ?

Il y a ceux qui trouvent de nouvelles résolutions chaque année, ceux qui reprennent celles de l’année précédente ou ...

La minute de Perla Servan-Schreiber

La minute Perla

Après ma mère, je vous présente ma belle-mère. Perla Servan-Schreiber a de nombreux talents et une sagesse contagieuse. My little ...

M6

Au journal de 12h45 de M6, un sujet sur le bonheur qui me permet de redonner sa noblesse au ...

Un commentaire sur “Recyclingparis”

Commenter