8 trucs pour décupler son énergie avec Jessie Inchauspé

Outils Conseils
Laisser un commentaire 2

Il existe une habitude facile à adopter, qui permet d’améliorer tous les domaines de notre santé : poids, sommeil, fringales, humeur, énergie, peau et même signes de l’âge !

Apprendre à gérer son taux de glucose… tout en mangeant les aliments que vous aimez.

Le glucose (aussi appelé glycémie ou taux de sucre dans le sang) pénètre dans notre organisme par les féculents ou les aliments sucrés que nous mangeons. Au cours des cinq dernières années, les scientifiques ont découvert que le glucose affecte tout le monde, pas seulement les personnes atteintes de diabète. Si nous avons une glycémie trop élevée, notre peau se couvre de boutons, nous nous sentons fatigués et affamés tout le temps, nous développons des rides et notre équilibre hormonal souffre. Au fil du temps, une glycémie trop élevée contribue au développement de maladies chroniques comme le diabète de type 2, le syndrome des ovaires polykystiques, le cancer, la démence et les maladies cardiaques.

La scientifique et chercheuse Jessie Inchauspé a compilé ces recherches et nous offre des leçons universelles pour lisser notre courbe de glucose rapidement et durablement sans suivre de régime. Elle partage des stratégies simples, surprenantes et prouvées scientifiquement.

Par exemple, saviez-vous que…
– l’ordre dans lequel nous mangeons les aliments au cours du repas a une influence sur notre glycémie ?
– choisir un dessert plutôt qu’une collation sucrée réduira nos envies de grignotages ?
– il existe un ingrédient secret qui vous permettra de profiter des féculents sans culpabilité ?

Son livre est une véritable nouvelle manière d’envisager sa santé, pour améliorer considérablement et immédiatement notre vie, quelles que soient nos préférences alimentaires.

Voici une sélection de conseils pratiques et applicables dont j’ai déjà vérifié l’efficacité 

 

 

 Commencer un repas par une salade vinaigrée

Tant pour les fibres protectrices dont nous tapissent des crudités que de l’impact du vinaigre sur le ralentissement des effets du glucose qui sera ingéré au cours du repas.

Tapisser l’estomac de légumes ou protéines avant d’avaler des féculents

Ils agiront comme un ralentisseur de la course que mène le sucre dans notre organisme.

 Réserver les sucreries, y compris les fruits, pour la fin des repas (et pas seul·es au goûter)

Car on adore les desserts et il ne s’agit en aucun cas de les supprimer complètement. Mais l’ordre dans lequel nous allons digérer les aliments permet à notre organisme de prendre son temps pour absorber les sucres présents bien plus tranquillement en fin de repas.

Préférer un petit déjeuner salé et savoureux

Pour éviter les fringales ou les coups de barre de milieu de matinée.

Faire 10 minutes de marche ou 20 squats en sortant de table

Pour rappeler au sucre d’aller se rendre utile auprès de nos muscles plutôt que de se stocker dans nos cellules graisseuses.

Boire une cuillère à café de vinaigre dans un verre d’eau avant un repas contenant des féculents ou du sucré

Une solution surprenante d’efficacité lorsqu’on cherche à limiter les variations de l’insuline à l’issue d’un repas. Manger des cornichons en apéritif a les mêmes vertus.

Préférer manger du pain après un plat

Plutôt que de le faire sur un ventre vide afin de mieux diriger l’afflux de glucose qui s’ensuivra.

 

à Lire aussi :

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

ces-joies-du-quotidien-infographie

2 commentaires sur “8 trucs pour décupler son énergie avec Jessie Inchauspé”

  • Magali dit :

    Et rien sur le gras, les graisses originelles ???

  • Annie-Caroline dit :

    Merci pour les précieux conseils de Jessie Inchauspé et la publication dans cette newsletter ressourçante (attendue avec impatience dès la précédente)
    La QVT tant prônée dans les entreprises ne se limite pas aux délicates attentions (baby-foot,massages….) mais aussi de la nécessité d’être acteur de sa santé très tôt pour préserver son capital et son employabilité au delà de 60 ans : alimentation/sommeil/activité sportive/prévention des addictions ont toute leur place dans ce cocktail gagnant
    A titre personnel et professionnel, c’est certain, le livre Glucose révolution sera dans ma bibliothèque, voire dans ma mallette d’ordinateur. Bien cordialement Annie-Caroline

Commenter