L’ésotérisme conscient

Article
Laisser un commentaire


J’aime les oracles, les tarots et les diseuses de bonne aventure. Non pour le caractère prédictif de leurs affirmations que ma raison m’empêche d’entendre, mais pour l’élargissement du champ qu’ils nous procurent. Se projeter personnage dans une réalité différente nous entraîne vers d’autres possibilités.

Nous possédons, face à une affirmations descriptives nous concernant, une capacité universelle à nous identifier. Démontré en 1948 par le psychologue Bertam Forer, « l’effet Barnum » consiste à accepter une description de personnalité comme s’appliquant à nous même. Mais attention, ce n’est pas parce que le propos est vague, qu’il est inutile. Car en l’écoutant, nous voici en train d’échafauder d’autres manières de nous envisager ou d’agir.

Les cartes du tarot décrites depuis le Moyen Âge ne sont que la capture de préoccupations spirituelles, pratiques, relationnelles ou de situations universelles. L’essence d’être un·e humain·e parmi d’autres.

Profitez donc de cette lecture de l’été qu’offre Card Minds  à notre communauté pour laisser galoper votre imagination, accepter d’autres suggestions que vos propres rengaines, et prendre librement les décisions qui adouciront ou pimenteront votre expérience.

Card Minds est une lectrice intuitive reconnue aux Etats-Unis. Elle fait ses débuts en France à l’occasion de ce tirage pour notre communauté. Inspirée par les cartes, elle évoque un avenir auquel nous sommes libres d’accrocher la guirlande de notre expérience pour envisager autre chose que ce que nous avions prévu. Sans garantie, ni promesses, mais ça, vous le savez déjà.

Retrouvez les tirages détaillés de la communauté 3 kifs pour l’été et celui de la rentrée

Card Minds peut aussi être contactée pour des lectures individuelles et ciblées. Toujours dans l’idée de s’offrir non une solution, mais une autre réflexion.

 

Card Minds sur Youtube

Publié le 20 juillet 2023

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter