Les kifs des paresseuses

Article
Laisser un commentaire 53

A mon tour de voir vos kifs. Sur le blog des paresseuses, chacun(e) peut poster les siens et potentiellement gagner un exemplaire du livre.

Le 1er mars, j’aurai la lourde tâche de choisir ceux qui me touchent le plus. Alors voici mon dilemme. Un kif ne se juge ni ne se commente.

Je le ferai donc sans aucune arrière pensée comparative, mais le coeur grand ouvert et je pense que nous allons y arriver. en attendant, je passe de temps en temps y déposer les miens.

D’ici là, chaque kif posté contibue à nous permettre à toutes de nous réjouir de la bonne fortune de chacune.

Y a-t-il des garçons chez les paresseuses ?

Si oui, je les prie de m’excuser d’écrire au féminin. Mais pour une fois, j’avoue, ça fait du bien.

A lire aussi

Butin de sens

Un butin est ce que l’on rapporte d’une victoire. Mon adversaire ici serait le temps. Mais butin décrit aussi le produit d’une longue recherche, d’un ...

CdB – 8 – Bonheur caché

Dans une épreuve, dans l’adversité, dans la douleur, sous l’apparence d’une calamité, vous avez trouvé une pépite de bonheur. ...

Addiction téléphonique

Tout ce qui suit est du vécu. Vous vous croyez capable de gérer les interruptions incessantes au travail ? Nous ...

53 commentaires sur “Les kifs des paresseuses”

  • Miss-Terre dit :

    Me lever sans complexe à 15h parce que j’ai travaillé jusque 7h du mat’…
    pour enfiler un jogging pas-beau-mais-confortable…
    traverser la rue et m’offrir mon ptit burger à emporter sous l’oeil compatissant de la vendeuse qui connait mes horaires ^^
    extra ball deux délicieux chocolats au lieu d’un parce qu’on s’apprécie, simplement!

  • Angel dit :

    Mon premier Kif du jour est d’ouvrir tout doooucement le volet roulant occultant de mon velux et chaque jour c’est une surprise de savoir ce qui ce cache comme temps derrière…aujourd’hui, c’est grand soleil et je me reglisse sous les draps avec les rayons qui chauffent mon visage à travers la vitre… un vrai kif!

    Mon second Kif c’est tout simplement d’allumer mon ordinateur et découvrir mes mails…et, qu’après un an de célibat, un très beau jeune homme rencontré dans une soirée me dit que je suis charmante, souriante et que je ne peux le laisser sans nouvelle..;en bref, il veut me revoir et ça tombe bien: MOI AUSSIiiI!!

    Mon troisième Kif c’est d’avoir accepté de garder le chien de mon amie, alias “Titi” car grâce à lui, je fais de looooongue balade dans mon village avec un oeil de petite fille et découvre des ruelles mystérieuses, des sentiers dont je ne soupçonnais même pas, et des chemins qui sentent bons l’herbe mouillée…et tout ça encore sous le soleil!!!

    J’ai envi de rajouter un dernier Kif qui serait que la journée ne fait que commencer alors d’autres kifs viendront encore à moi! yeeeaaaah!!

  • Karine MR dit :

    Hier après avoir moi même surfé toute la journée de petits bonheurs en petits bonheurs, j’ai ouvert ma petite famille aux bienfaits de la psychologie positive.

    Mon mari a soulevé un sourcil mi-circonspect, mi-amusé, mais mes petits de 5 et 7 ans qui se chamaillent sans cesse, se sont bien volontiers prêtés au jeu, et mon plus grand kif de la journée a été de les voir ensuite échanger d’interminables câlins, au point qu’ils ne voulaient pas dormir l’un sans l’autre!

    Le 1er Mars est passé, mais j’ai tout de même à gagner de pouvoir vous dire ceci: Ce petit bonheur là, et celui de vous lire chaque jour, je vous les dois Florence, MERCI!

  • Karine dit :

    Mon kif du jour:

    * – j’ai fait livrer un bouquet de fleurs à ma maman. C’est particulier pour moi, c’est le jour de son 60e anniversaire. Mais bizarrement c’est peut-être quelque chose que je n’aurais pas fait si je n’avais pas perdu Papa à 60 ans et 3 jours. Le jour de ses 60 ans, il demanda à son médecin de faire ce qu’il fallait pour ne plus souffrir et il décida lui-même de cesser sa lutte pour laquelle il avait mené un combat sans recul.
    Lui, à cet âge ultime, il était parvenu au bout de sa route et j’acceptais déjà par amour de le perdre.

    * – je me suis sentie remplie et heureuse car je voulais la remercier d’être là dans ma vie à 60 ans.

    * – avoir écrit à maman ce petit mot que j’ai joint au bouquet de fleurs:
    “Pour que tu saches que je t’aime
    To make you feel my love

    60 ans aujourd’hui.
    Chère maman, tu as déjà une longue route derrière toi parsemée
    de tous les ingrédients qui composent la vie.
    Tu m’as mise au monde il y a un peu plus de 37 ans et tu as pris soin de moi jusqu’à ce mes ailes soient suffisamment solides pour prendre leur envol.
    Me voilà maman à mon tour depuis 8 ans et j’ai découvert que chaque être au monde possède un diamant dès sa naissance dont il ignore l’effet bénéfique
    qu’il va lui apporter dans sa vie.
    Il contemple ce diamant, l’aime, le réclame, le porte, le fait briller, observe sa lumière qui scintille sur le monde et surtout il le conserve précieusement.
    C’est le précieux de la vie et tu es précieuse pour nous toutes
    car tu es notre diamant éternel.
    En ce jour unique qui ne reviendra jamais, le diamant que tu es symbolise la lumière dont nous avons besoin dans nos vies.
    Alors tout simplement merci d’être là, d’exister et de ne pas nous avoir quittées.
    Bon anniversaire maman.”

  • Sofia dit :

    Mon premier plus grand “kif” c’est de découvrir que je pouvais, moi, avoir un “kif”.
    Mon deuxième grand “kif” était que je pouvais m’autoriser à vivre ce “kif”.
    Mon troisième grand “kif” a été de trahir les “non kiffeurs” et de me donner à moi même de vivre ce “kif”.

    J’espère que le reste de ma vie ne sera remplie que de “kifs”, des petits “kifs”, des moyens “kifs” et des grands “kifs”.
    Etre douée pour les “kifs” sera un énorme “kif”!

  • Chantal dit :

    Aujourd’hui j’ai raté mon train. Je me suis dit que ce n’était finalement pas grave. J’ai réorganisé ma journée et pris le suivant. Une heure d’attente à lire les journaux et prendre un petit café = 1 Kif. Je m’installe dans le train au hasard car sans réservation. Viens s’asseoir un togolais, sympathique et drôle = 2eme kif. Arrive le contrôleur. Tellement en forme, nous l’accueillons souriant et moi dans l’attente de l’amende due à ma non réservation. Et bien, non. Il me gratifie d’un magnifique sourire et d’un” ça va pour cette fois”= 3 eme kif

  • Folavril dit :

    Qu’il est dur de trouver des kifs sans les masquer par un “oui, mais la c’est normal!”

    Kif #1. Avoir pris le temps de prendre un vrai petit dej ce matin, pancakes et tout, la totale!
    Kif #2. Le bonheur “synthétique” d’avoir un bus qui s’arrête à mi chemin “Tout le monde descend” et de pouvoir prendre le temps de respirer au beau milieu de cette course sans fin qu’est le trajet pour aller au boulot. 6 minutes de bonheur, tranquilles, à ne rien pouvoir/devoir faire.
    Kif #3. Ma petite chérie qui m’a rejointe pour le déjeuner!

  • elfedemai dit :

    bonjour à tous,
    c’est agréable ce principe de 3 kifs par jour
    les miens aujourd’hui c’est:
    1avoir chaque jour l’amour que me porte ma petite fille, surtaout quand elle me dit”maman je t’aime a la folie d’amour de dieu” j’adore!!
    le deuxieme , une personne handicapées avec laquelle je travaille depuis plus de deux ans me dit bonjour alex, qu’elle joie elle a dit mon prénom pour la première fois.
    le 3ème est tous simplement avoir offert un café à une personne de la rue.

    merci pour tous ces kifs qui emplisse le coeur de petits bonheur partagés

  • saskia dit :

    Merci pour ces jolis mots, ça m’a tiré les larmes aux yeux, c’est le premier kiff.
    Le second c’est de me rendre compte que moi aussi j’ai pleins de kiffs, et ça donne un bon coup de chaud à mon coeur : être debout quand le soleil se lève et le voir se lever, l’odeur du foin sous une grange, avoir les fesses dans la paille, tripoter un animal et sentir sa chaleur, aller au bord de la mer ou au sommet d’une montagne pour voir très très loin,rester une minute au soleil l’hiver, gouter un vin ou un fromage, faire un bouquet de fleurs, sentir la lumière qui change avec les changements de saisons, voir un animal naitre et entendre son premier cri, cueillir des fruits sauvage et s’en baffrer goulument, une nuit à la belle étoile ou sous la tente, et évidemment regarder la bouille merveilleuse de mes enfants qui dorment et pouvoir en profiter pour faire l’amour… Merci !!

  • Marine dit :

    Mes kifs dans la journée sont nombreux.. ! Passer un moment avec les gens que j’aime ,pouvoir discuter ,rire aux éclats avec eux ; les sourires sur des visages inconnus ou de ceux qui m’entourent; les personnes qui ont la possitive attitude et qui se battent dans la vie pour atteindre ce qu’il veulent et n’y reconcent jamais ; de lire et relire les chroniques du Psychologie Magasine de David Servan-Shreiber « être humain » ; d’avoir la chance d’enfiler mes baskets et d’aller courir; d’avoir une force intérieure pour aimer la vie et de savoir comment la vivre malgré ses passages difficiles; de savoir que le bonheur ne s’atteint mais se vit chaque jours a chaque secondes et que c’est nous qui le créons ,[..]c’est ce qui fait mes nombreux kifs par jours, je croque la vie a pleine dents comme si demain allait être terminé et j’en suis fière ! Merci pour ce superbe site c’est un bonheur de le lire ! =)

    • Florence Servan-Schreiber dit :

      Alors, nos journées se ressemblent.

  • Flore dit :

    Le sourire de ma fille lorsque son amoureux qui lui manquait si fort lui a fait la surprise d’arriver…par surprise et de la réveiller… Un sourire qui n’a pas quitté son visage de toute la journée !!!

  • SUZANE dit :

    malgré une mauvaise nouvelle, 3 kifs sortent de cette journée de m….(excusez moi du terme)

    – ne pas avoir gaché le we d’une amie en lui cachant nos sorts (elle apprendra assez tot la mauvaise nouvelle)
    – avoit dit à mon enfant qu’il est la plus belle chose qui me soit arrivé
    – avoir chaussé mes baskets au lieu de m’apitoyer
    et un 4ème en bonus
    – avoir rendu visite à une amie qui se retrouve bien seule le soir depuis le decès de sa moitié. Elle avait besoin de parler et moi aussi ! bonne soirée et belle vie à tous….

  • Perlette dit :

    Envoyer un dessin à un ex-amoureux car c’était un joli moment de ma vie.
    Etre abonnée absente pour ne pas écouter les exploits amoureux de ma fille.
    Toucher les pétales des roses de mon balcon,me remplir de leurs couleurs, et sentir le parfum.
    Vous dire merci!

    • Montant dit :

      C’est très beau votre Kiff !!!!

  • celinedidi dit :

    je kiffe aussi de ne pas me relire le samedi matin, treize fautes par ligne, je place la barre assez haut pour un début de week end:)
    ps : mon amoureux est prof de lettres, je crois que je l’ai rudement bien choisi, non? (re kiffe, on ne se refait pas:))

  • celinedidi dit :

    Mon kiff, c’est d’entendre mon fils jouer de la guitare, à 8h00 du mat, habillé uniquement d’un tee shirt. je savoure, car ça m’est arrivé hier de jouer doucement du piano à 8h00 et je me suis demandé si c’était normal.
    c’est de voir mon fils s’allonger sur une plage de galet entre les transats vides, à même les cailloux.
    c’est ma gynéco qui me donne le feu vert pour refaire un bébé.
    sinon, j’aime lire dans le bain. voir dans les yeux des gens que je leur plais. ou trouver un professionnel qui aime ce qu’il fait et le fait super bien.
    partager sans pensée arriérées comme dirait ma copine polonaise.
    je kiffe aussi le courage de ceux qui reconnaisse leurs erreurs : j’aime l’honneteté et l’humilité.
    très bonne journée:)

  • moi dit :

    Mes 3 kiffes a 18h45 Morandini sur direct8 surtout le debut c’est une bonne dose de rire avec laurent artufel un chroniqeur qui te donne le sourir !!

    mais vacances rien faire koi

    et mes amie !

  • delf dit :

    bonjour

    je n’ai pas l’habitude de m’exprimer sur internet mais cette fois ci l’envie est là alors je me lance. J’ai cru pendant un certain temps être la personne la plus malheureuse sur terre suite à un bien triste evenement qui a changé tous mes projets, mon avenir et le regard que je porte sur la vie. J’ai continué à vivre comme si de rien n’été en croyant oublier ma colère mais ce n’était qu’une illusion. J’ai chercher une solution en me focalisant sur ma tristesse sans me rendre compte que le bonheur était quand même présent dans ma vie. La réponse est simplement là, apprécier ce qu’on a et se souvenir avec douceur de ce qu’on a perdu. Mon grand kif du moment c’est d’avoir choisi d’habiter avec la personne que j’aime dans un endroit que j’aime (même si ca fait peur c’est quand même un grand kif), avoir adopté un adorable chat, c’est une première pour moi et c’est plutôt agréable et avoir realiser que j’ai une famille que j’aime. Merci à florence pour ce site qui permet de réaliser sa chance…

  • Florence Servan-Schreiber dit :

    Si vous saviez le plaisir que j’ai à lire vos victoires, vos espoirs, vos plaisirs, vos connections avec d’autres et vos trucs à vous.
    Je n’imaginais pas que le partage de mes découvertes puisse être si simplement compris et ressenti.
    Vous faites tous de ma vie, ces jours-ci un moment incroyable. Parfaitement formidable, énergisant et bigrement amusant.

    Merci tellement.
    Florence

  • jackie dit :

    J’ai eu la chance d’écouter l’auteur sur canal + = 1er KIF.le 2 ème KIF : c’est que j’ai commencé depuis le 1 janvier 2011 un agenda ou je note chaque jour mes moments de bonheur sans les compter et que je les illustre au maximum dans un espace bien déterminé au format de mon agenda. le 3 ème KIF c’est quand je prendrais le temps de tout relire pour me retrouver uniquement dans un passé positif qui me construit et qui fait ce que je suis.MERCI , cela m’encourage à continuer et je vais acheter le livre dès demain.Vive la vie !!!!

  • Nath dit :

    J’adore l’idée du kif et de la “positive attitude” Pour moi mon kif de la semaine : j’apprends la salsa, 2ème cours, j’adore. J’ai vu Gulliver au cinéma : bonne détente. Et le meilleur kif de la journée : je me suis pris une grosse nuée sur la tête je suis rentrée chez moi trempée mais heureuse! Et oui, ça m’a simplement rappelé la dernière fois que cela m’est arrivé : une nuée tropicale à Mooréa (l’île jumelle de Tahiti) avec mon frère, on a couru comme des dératés pour se mettre à l’abri mais la-bas la pluie rafraichie et ça fait du bien! Merveilleux souvenir et kif d’enfer!!!!

  • verobouv dit :

    Mes 3 kifs du moment:
    – être enfin motivée pour perdre mes kilos restés de ma 3ème grossesse,
    – se retrouver avec mon chéri pendant que les enfants sont en vacances chez papi, mamie,
    – entendre mes enfants raconter leurs journées de vacances.

  • creon dit :

    Bonjour,
    Mon kif c’est d’avoir eu la chance de tomber sur une interview de florence qui m’a donc permise de découvrir son nouveau livre.
    Mon kif suivant c’est vraiement de créer un tee shirt avec ce message et ce logo mais je n’arrive pas a rentrer en contact avec florence, pourtant il va bien falloir que je lui en parle.
    mon dernier kif c’est que le second se réalise….
    Bien à vous
    BWI

  • Alya dit :

    Mon kif actuellement, après être née en Tunisie et y avoir vécu 19 ans, avoir ma famille là bas, c’est de réaliser chaque jour que la Tunisie est enfin une démocratie. Je n’arrive pas à y croire…La liberté en Tunisie a crée de la liberté en moi.

  • marge dit :

    mes kiffes de la journée
    – avoir cuisiné des sushis aussi bon que ceux d’un resto
    – les ronronnements de mon chat
    – avoir pris conscience que ne ressentais plus rien pour mon premier amour qui m’a brisé le coeur en mille morceaux , un soudain sentiment de légerté et de liberté!

  • Dupont dit :

    J’ai bien le sentiment d’être un peu pathétique, mais en tant que mère de 4 garçons que j’élève seule, j’évolue dans un environnement exclusivement viril et ingrat (esclavage domestique). Je traverse une période plutôt grisâtre moralement, mais j’ai pu identifier 2 kifs quotidiens : me maquiller le matin, curieusement j’adore ces deux petites minutes, et me coucher tôt et seule dans mon grand lit avec en perpective une longue soirée de lecture.

  • boris dit :

    Mon kif du jour c’est de pouvoir réaliser à quel point j’ai été bête de me plaindre alors que dans le monde il y a des personnes qui vivent pire que moi, qui elles aimeraient avoir ne serait ce que un kif par jour…

  • Tiby dit :

    Mon kif du jour: j’ai enfin réussi à sortir avec la fille que j’aime 🙂

  • Artinah dit :

    Mon grand kif de ce mois de février est que c’est mon moment de réveil pour une nouvelle vie. Au début de ce mois, j’étais prise par une grande fatigue aussi bien physique que psychologique alors que je pensais être en plein maîtrise de ma vie en utilisant des resolution chart, gestion de temps, écrire dans mon journal régulièrement,etc… Mon intention depuis quelques mois fût de maîtriser ma vie, de le prendre en main. Je ne comprenais pas ce qui m’était arrivé et je ne pouvais faire que tout laisser tomber (ma stricte gestion de temps etc.) J’avais compris petit à petit qu’il fallait que je me laisse aller parce qu’au fait il y a moi qui veut maîtriser (maître) mais il y a aussi le moi maîtrisé (que je qualifie vraiment comme un esclave). Je surfais au random sur le net – toujours avec mon thème préféré de developpement personnel -, et j’ai eu connaissance de Sonya Luybomirsky et de sa recherche, ce qui m’a conduit au Dr Seligman. Hier soir j’étais emerveillée par Florence sur Canal+ et j’ai attéri ce matin sur ce blog. J’étais à la fois étonnée mais pas très étonnée non plus (car je crois beacoup au “serendipity”) en lisant que Florence parle de Sonya et de Seligman. C’est là que je me suis rendue compte que ce mois est vraiment un mois précieux pour ma vie, marquant la fin des premières 47 années de ma vie et au tournant de mes 47 années à venir. Je me suis rendue compte que j’étais trop sérieuse jusqu’à ce moment, aussi je vais lâcher beaucoup pour rendre mes prochaines années merveilleuses. Je ne regrette rien et je sais que je mérite maintenant une nouvelle vie juste en changeant ma manière de gouverner ma vie car mon monde extérieur est déjà merveilleux.

  • verdier dit :

    Mes 3 kifs en ce moment moi qui suis malade depuis des mois, prise de vertiges et de perte d’équilibre inexpliquées :
    – je me réveille le matin en me disant que chaque jour amène un nouvel espoir.
    – je m’imagine en train de courir dans la forêt, bien droite dans mes baskets, je cours je fuis ce mal étrange qui ne me rattrape jamais. je suis libre enfin !!
    – je serre mon enfant très fort dans mes bras, en me disant qu’elle ira à l’école aujourd’hui, courir, sauter, chahuter avec ses copines.A travers elle, je sors un peu de chez moi.
    voilà. A toutes celle qui ne prennent pas le temps de s’arrêter quelques minutes. regardez autour de vous, toutes ces belles choses même insignifiantes qui vous entourent. Ne perdez rien de ces instants précieux !

  • nanou dit :

    Un de mes derniers grand kif : avoir reussi ,”enfin”, a envoyé boulet ma mère !!
    je sais c’est pas gentil mais trop kifant !

  • vivie1955 dit :

    Mon kif c’ est de kiffer tout le temps……. Je ne me reconnai pas dans ce langage, mais ça me fait kiffer……

    • Didier dit :

      Cela ne m’étonne pas, toujours prête mais un peu trop naive, vite piègée…fais attention…

  • fredo dit :

    Mes 3 kifs de la journée :

    A 11h40

    Avoir vu la mer de la fenêtre de mon bureau, grâce au soleil qui illumine cette magnifique journée et penser que le week-end sera aussi somptueux !!

  • violaine dit :

    Mes kiffes à moi…..me réveiller le matin et sentir la chaleur de ma moitié à coté de moi , ensuite d’aller réveiller mes loulous et que l’on fasse un gros calin tous ensemble et ensuite des que je peux c’est d’aller boire ma noisette à caféfruithé chez mes copines!!!! l’amour et l’amitié !!!!

  • corine dit :

    Mes trois kifs du jour, je le ai postés sur mon blog” cocolharicot.overblog.com”

  • Luc dit :

    Le grand kif, etre entouré, famille et amis, avoir de bonnes nouvelles au quotidien et voir les autres heureux ! Sentir le pain frais en passant, avoir un temps magnifique toute le journée et en profiter. Rester a coincer la bulle avec de la bonne musique, une sieste au soleil en été. Un chocolat chaud en terrasse avec de la neige en hiver. Aider quelqu’un, lui sourire en disant bonjour, des petits rien qui font vraiment du bien.
    Dire a tout le monde qu’on peu kiffer et que c’est bon !!!

  • Pralinou dit :

    Aujourd’hui, journée plus que lamentable, je n’avais pas kiffé jusqu’à ce que je parcours ce site et que les kifs des autres me force à m’en trouver ; une musique : Going back to my roots de Richie Havens, mon lit frais et extrêmement confortable et mon chat qui ronronne sur mes jambes. Mon premier Kif, il me fait énormément de bien. Merci.

  • Oceane dit :

    Il y a qq jours, une connaissance m’a envoyé le lien de ce site. Je n’ai pas tout de suite compris pourquoi, tout comme je n’ai pas non plus tout de suite pris ça “au sérieux”. En fait, avec toute sa bienveillance, cette personne m’a fait deux jolis cadeaux : 1) elle m’a fait prendre conscience ce jour là, que je ne savais pas kiffer. 2) elle m’a donné une piste sûre pour apprendre à le faire.
    Depuis, petit à petit, j’apprends à kiffer ! De 0 kif et sans conviction, le premier jour, je trouve allégrement 3 (et+) kifs quotidiens et c’est vraiment chouette.
    Merci à cet ami ! Merci à Florence pour sa “kiffologie” !
    (une Florence ++ ce soir au Grand Journal)

  • kev dit :

    J’ai découvert florence servan-schreiber, j’ai manger Mcdo ce midi, j’ai fini les cours à 15h 15 aujourd’hui.
    Voila les petites choses qui me font aprécier la vie, s’en compter les gens qui m’entoure et qui peuvent me rendre heureux et malgré le mauvais temps 🙂

  • lolo dit :

    Mon kif est lorsque j’ai pu aider un(e) malvoyant(e) ou aveugle à faire des choses de la vie de tous les jours grace à l’association dans laquelle je fais du bénévola et qu’il/elle a le sourire! Comme quoi c’est tout simple…

  • nat57 dit :

    mon kif c’est le jeudi . Sans les enfants entre midi (merci belle maman). je fini le boulot à 11h30 et je kif le jeudi AM: je me le reserve jusqu’à 16h . c’est mon oasis de la semaine. je kif le silence dans la maison. je kif de regarder les feux de l’amour. je kif de vegeter sur le canaper. Je kif le jeudi AM…….

  • Marine dit :

    Mon kif à moi, peut être banal, mais c’est d’être sorti vainqueur contre une saleté de maladie et d’avoir découvert en moi une force de caractère que je ne me connaissais pas. Et cette force, maintenant, je sais qu’elle est là !!!

    • cecile dit :

      Mon kif à moi, c’est de savoir qu’après un an de lutte contre ma cochonnerie de maladie, je retourne travailler plus forte et sûre que les graines de bonnes chosesque je sens en moi vont se développer . Ma vie sera plus belle maintenant.

  • LittleP. dit :

    Notre grand kiff ?
    Je pense que le mien en ce moment est d’avoir rencontrer quelqu’un qui ma prouver que j’avais tord sur l’amour . C’est pas si mauvais d’avoir tord finalement 😉

  • Koala dit :

    En tant qu’étudiante, le jonglage entre les différents boulots, les cours à suivre et les travaux à rendre ne permet pas toujours de trouver du temps pour penser à soi. Par exemple, j’adorerai passer une matinée tranquillou au milieu de la semaine, mais j’aime tellement dormir que je recule toujours l’heure jusqu’au moment du non retour 🙂
    Cependant, malgré le manque de temps et surtout d’argent que suppose le statut d’étudiante, je me réserve toujours un après-midi, voire deux, au milieu de l’hiver et je me rends aux bains thermaux, généralement avec mon Bou! La nuit, la neige et cette eau chaude..trois heures de détente totale!!! Sans compter, qu’après les bains, nous prenons un bon repas et je vous dis pas le délice du sommeil qui suit ces événements 🙂
    En pratiquement une demie journée, vous rechargez toutes vos batteries! Absolument à essayer 😉

  • pinto marcia dit :

    Kiff,c’est super avoir que il y a de gens que pense comme moi ,que juste un sourire peut nous faire heureuse, que remercie a chaque jour quand on sors du lit pour la belle journée que on vas avoir et pour le dernière kiff est montre a gens de mauvais humeur un sourire et la attention peur faire les gens plus heureuse!!!!
    MERCI chaque jour me kiff,kiff

  • Guigz dit :

    Mon kiff d’aujourd’hui enfin j’en ai eu plusieurs. Mais le plus gros c’est quand je suis sorti de ce magasin et que je l’ai vu. Alors oui, on s’est complètement ignoré mais ça faisait tellement longtemps que je ne lavais pas vu. Alors un de mes kiffs c’est de de me dire que un jour il s’acceptera et acceptera le regard des autres.

  • colas jean charles dit :

    j’ai épousé une femme en or qui m’a donné 11 enfants ont ne peut plus agréables, j’ai 4 gendres qui rendent mes filles aussi heureuse que moi et 9 petit enfants
    les plus atendrissant du monde alors désolé mais il ne m’est pas possible
    d’avoir 3 kifs par jour car j’en est au moins 25 minimum par jour.
    cordialement j-c colas

  • GG dit :

    Mon kiff à moi, c’est de rien faire les dimanches, c’est à dire me lever sous les coups de midi passer toute l’après midi devant la tv allongée sur le canapé à mater toutes les nullités possibles; et se reconnecter à la vie normale à 20h après une bonne douche…

  • Montant dit :

    Bonsoir,
    Mon Kiff c’est de me lever de voir le soleil ! entendre les oiseaux me dire: “merci de nous avoir donner des graines car il n’y a rien à picorer cet hiver” C’est de me faire un soin Reiki, d’écouter des CD de musique amérindienne et d’écouter des personnes comme vous Madame pour nous donner un coup de FOUET !!!
    Merci

  • Saly90 dit :

    Mon grand kif:avoir reçu pour 2 jours, le meilleur copain de mon fils qui a déménagé à Dijon, et qu’il n’a pas vu depuis 1 an. Le voir aussi heureux, m’a rendu encore plus heureuse

Commenter