Journal de jeûne 2024

Article
Laisser un commentaire

Je viens donc de passer 7 jours pendant lesquels je n’ai rien mangé de solide. Le journal jour par jour de cette aventure est cette année en vidéo. Une façon pour moi d’apprendre à maîtriser de nouveaux outils et de retrouver de la tendresse pour mon corps.

J’ai beau savoir à quelle sauce je ne vais pas être mangée, je conserve toujours avant le départ une appréhension. Le cerveau ne lâche pas le contrôle facilement. Des inquiétudes diverses surgissent.

Jour 1

Mais que mange-t-on quand on ne mange pas ?

Voici le menu d’une journée qui permet au corps de rester à jeun tout en assurant les fonctions vitales.

Jour 2

Il est moins difficile d’arrêter de manger que l’on ne le croit. Voici les secrets qui font que c’est tout à fait possible et même agréable.

Jour 3

Le 3e jour est souvent toute une affaire. Sa particularité m’a cueillie dès le réveil. Mais la nuit tombée ce soir, je sens deja que j’ai passé un cap.

 

Jour 4

C’est le jour et la nuit entre hier et aujourd’hui. À partir de maintenant je me sens une toute nouvelle personne et n’ai plus aucune hésitation sur pourquoi je suis venue.
La sensation est légère.

 

Jour 5

Grosse surprise aujourd’hui. Les vacances ont tellement commencées qu’elles permettent même de travailler sans effort, mais pas que…

 

Jour 6

On devient ici quand même la meilleure amie de son corps. Ce n’est pas toujours le cas, alors on s’accorde quelques efforts, pour lui, pour moi, pour nous.

 

Jour 7

C’est la reprise alimentaire. Le retour des consistances, des textures, de la mastication et de la digestion. C’est le bonheur quand même.

 

Publié le 23 février 2024

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter