Estelle Bertrand décomplexe la sexualité, la libido et le clitoris

Article
Laisser un commentaire 1

Voici un métier d’utilité publique, porté par une femme naturelle et créative pour notre plaisir à toutes

 

Kinée pérrinéale, la sphère du travail d’Estelle Bertand se concentre sur la sexualité et l’incontinence. On lui rend visite pour remettre son corps en état après avoir mis des enfants au monde,  pour éviter des désagréments au quotidien ou pour vivre une sexualité plus épanouie. Estelle parle sans tabous de vessie, de vaginisme et de clitoris sur Instagram, suivie au quotidien par plus de 45 000 personnes.

A l’occasion de la sortie de son livre pratique et enthousiasmant que j’ai eu beaucoup de plaisir à préfacer, Mes petites routines Sexualité (Marabout, 2022) je la reçois accompagnée de son chien et d’un clitoris géant confectionné par ses soins. L’occasion pour elle de nous donner une leçon d’anatomie appliquée et colorée comme je les adore. 

 


La rejoindre sur Instagram

Les américaines ont Gwyneth Paltrow et nous avons Estelle Bertrand. L’une est aussi brune que l’autre est blonde, mais ces deux femmes n’économisent ni leur énergie ni leur créativité pour nous proposer les clés et remèdes pour une sexualité joyeuse et satisfaisante. Voici un voyage sans tabou dans lequel nous sommes invitées à rendre visite à toutes les parties de nos corps pour les apprivoiser et les combler.

Clitoris, vestibule, bateau ivre, position d’Adromaque (ma préférée), plaisir, rythmes, douleurs, fusion, intimité, périnée, lâcher prise, vulve ou endométriose qui ne sont que des exemples des termes que vous partez explorer avec confiance au fil de ces pages.

Ni notre mère, ni notre copine, ni notre gynéco, Estelle Bertrand est notre alliée personnelle de première ligne, déterminée à nous accompagner dans une sexualité sans complexe, pro plaisir, anti douleur et surtout épanouie.

 

Le Pitch de son livre : Vous n’osez pas parler de votre sexualité ? Vous savez à peine à quoi ressemble votre vulve – d’ailleurs vous confondez encore vulve et vagin ? Vous ressentez un inconfort dans votre intimité ? Des douleurs lors de la pénétration ? Vous n’éprouvez pas de jouissance ? Parce que le sexe, parfois, ça ne se passe pas tout à fait comme on l’aurait souhaité, imaginé, rêvé, Estelle_kine, kinésithérapeute spécialisée en périnéologie, abdologie et troubles sexuels, propose à toutes les femmes – jeunes comme mûres – un programme en cinq semaines pour découvrir ou redécouvrir leur sexualité, pour régler les problèmes qu’elles rencontrent et pour retrouver le plaisir dans leur intimité.
Consentement, fantasmes, préliminaires, clitoris, orgasmes, pénétration, masturbation, sextoys, cystites, vaginisme, contraception, etc., elle aborde toutes les questions qui jalonnent la vie sexuelle des femmes. Avec des infos insolites, des soins, des conseils et des exercices, elle vous accompagne pour reprendre possession de votre corps et pour… réveiller le désir qui sommeille en vous !

 

Publié le 18 février 2022

Étiquettes : , , , ,

A lire aussi

Pour vivre le printemps, nous ne pouvons plus que l’attendre, nous allons devoir l’être.

Etre le printemps

Espoir : le soleil à Paris Journée ensoleillée et gantée à Paris. Marathoniens croisés en petite tenue, mais eux ...

(S’)offrir du bonheur pour 2014

Nous sommes en pleine saison de cadeaux, de congés, de ressourcement et d’agapes. Le soleil brille mais ne nous ...

Ilona Boniwell et Florence Servan-Schreiber

Une bande (psychologie) positive

Avancer ensemble est la façon la plus juste de progresser. Sans conteste. J’ai eu la joie de me retrouver ...

Un commentaire sur “Estelle Bertrand décomplexe la sexualité, la libido et le clitoris”

Commenter