La vie côté vacances

La vie côté vacances

Chronique
Laisser un commentaire

Elles reviennent tous les ans comme un ami que l’on voit trop peu souvent… Les grandes vacances sont enfin de retour ! Et outre le folklore plage et crème solaire, les vacances d’été sont une véritable source de bienfaits pour vous et votre famille. Comment cette parenthèse enchantée influe-t-elle sur notre bien être ?

Casser le rythme

La première des vertus des grandes vacances est qu’elles « cassent » le rythme soutenu et trop souvent bien huilé de notre vie quotidienne. Exit le métro – boulot – marmots du quotidien, les grandes vacances sont pour nous l’occasion de tout changer pour quelques semaines.

Alors retrouvons le temps de faire la grasse mat’, traînons sur la plage avec nos enfants, prenons le temps de lire, de jouer, de cuisiner et pourquoi pas, de tenter cette nouvelle recette que l’on n’a jamais osé expérimenter cette année… Et par dessus tout, arrêtons de regarder nos montres toutes les 30 secondes ! Ce temps que vous avez en plus, n’hésitez pas à le mettre à contribution pour vous retaper !

Les vacances, c’est le moment idéal pour se ré-écouter et penser à sa forme. 

Dormir !

Vous avez accumulé une sacrée dette de sommeil cette année, alors dormez ! Grasse matinée, sieste à l’ombre l’après midi : il est plus que temps de lézarder sans culpabiliser ! L’été, c’est aussi le moment de renouer avec l’extérieur et la nature.

Vous allez passer beaucoup de temps dehors et profiter sans même vous en rendre compte de séances de luminothérapie gratuites… Et la vitamine D, c’est bon pour le moral !

 

Et puis les vacances, c’est surtout le moment de se poser avec ceux qu’on aime et de resserrer des liens parfois distendus par le quotidien. 

Du temps en famille

Passez un maximum de temps avec votre conjoint(e) et avec vos enfants, faites avec eux des choses qui changent. Pourquoi ne vous lanceriez-vous pas dans la préparation d’un repas tous ensemble ? Vos vacances en famille seront peut-être l’occasion de remettre au goût du jour les recettes de famille que l’on aime tant… Alors mettez tous la main à la pâte, et profitez d’un beau soir d’été pour étirer le diner. Car c’est souvent pendant les grandes vacances que le plaisir est à son zénith et que s’écrivent les plus beaux souvenirs. Bonnes vacances !

 

Étiquettes : , ,

A lire aussi

Tragicomédie

Ce qui distingue une tragédie d’une comédie est la fin. Mais en attendant celle-ci, il est troublant de voir ...

Le Grand Journal, demain

Reporté au Jeudi 24 Février à 20h10. Eleanor Roosevelt disait : « Faites une choses par jour qui vous fait ...

Interview de Florence Servan-Schreiber sur Europe 1

Europe 1

Une étude internationale sur le bonheur dans le monde place la France à la 29e place. Les Suisses sont ...

Commenter