Booster le destin

Article
Laisser un commentaire

Que sont-elles et ils devenus est LA question que l’on se pose lorsqu’on a transmis ses connaissances à d’autres.

Depuis 4 ans, la 3 kifs Académie a formé plus d’une centaine de nouvelles animatrices et formateurs d’Ateliers de psychologie positive. A l’occasion de la dernière session que nous avons organisée, nous avons eu envie de fêter ce groupe et de les retrouver pour découvrir quelle a été leur évolution depuis. L’opération fiesta n’avait pour but que de se réunir pour se raconter, s’encourager et élargir l’horizon des applications pratiques de cette formation.

La créativité des alumni a dépassé notre plus folle imagination. Venir se frotter à nos experts a permis à des débutant·e·s sur ces sujets d’introduire les fondements de la science du bonheur dans des organisations et des contextes très différents. Education nationale, challenges en entreprise, associations et familles.

En deux jours, on sort de notre centre de formation armé·e d’ateliers clés en main qui peuvent être déclinés tel quel auprès d’entreprises et de particuliers. Puis, vous avez la liberté de les disséquer, les déconstruire et les rassembler à façon pour coller à vos besoins.

Le constat est encourageant et confirme notre conviction : avec plus d’information, nous prenons de meilleurs décisions. La connaissance donne des ailes. Se frotter à d’autres pratiques et individus nous enrichit toujours. Les études autour de la diversité et de l’intelligence collective sont unanimes : nous sommes toujours plus forts grâce à la variété.

La réunion joyeuse des individus ci-dessus l’a démontré. L’autonomie de la pensée et des actions génère de l’innovation et dans ce cas précis a contribué à forger une place professionnelle nouvelle à beaucoup de nos alumni. Leur destin a été boosté.

Et parce que nous l’avions intuitivement prévu, se former à la psychologie positive chez nous est désormais accompagné par un atelier destiné à designer le projet professionnel qui accompagnera cette nouvelle connaissance.

Fêter les succès de nos ancien·ne·s élèves tombait à pic, car des réussites pareilles sont inspirants et anti temps qui courent vers la dégringolade générale tant rabâchée.

 

Publié le 29 septembre 2023

Étiquettes :

Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive
Devenez animateur.trice d’ateliers de psychologie positive

Commenter