Onze minutes par jour

Outils Etudes
Laisser un commentaire

Une vaste étude britannique, publiée dans le British Journal of Sports Medicine, démontre qu’une activité physique modérée chaque jour fait baisser sensiblement le risque de mort liée à un problème cardio-vasculaire ou à un cancer.

 

Les scientifiques ont ainsi évalué 196 articles par des pairs couvrant plus de 30 millions de participants, issus de 94 grandes études, afin de recueillir des données sur les associations entre les niveaux d’activité et le risque de maladie coronarienne, de cancer et de décès prématuré.

Avec 75 minutes par semaine d’activité d’intensité modérée, le risque de souffrir d’un décès prématuré était réduit de 23%.

Cette liste d’activités indique le MET (Metabolic Equivalent of Task) pour chaque type d’activité physique, professionnelle ou sportive, même jouer du trombone ou empiler des bûches !

Le MET (Metabolic Equivalent of Task) est une unité de mesure qui permet d’estimer la quantité d’énergie utilisée par le corps pendant l’activité physique, par rapport au métabolisme au repos.

A titre de référence, une personne moyenne au repos ou assise sur une chaise, dépense 1 MET, ce qui équivaut à 3.5 ml d’oxygène /kg/mn ou à 1 kcal/kg de poids corporel/h. Si vous pratiquez une activité à 2 METs, cela signifie que vous consommez deux fois plus de calories qu’au repos.

 

Découvrir la liste et les valeurs MET

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

S’inventer des scénarios farfelus avant de dormir serait bénéfique

7 habitudes avec votre téléphone qui peuvent être signes d’anxiété

Danse avec Michel Vedette

10 activités pour favoriser la confiance en équipe

Pratiquer l’amour bienveillant

Commenter