
Préfèrez-vous les tête-à-tête entre amis plutôt qu’une rencontre dans une salle pleine de nouvelles personnes ? Travaillez-vous mieux dans un coin tranquille à l’écart que dans un magnifique open space ? Etre seul ?
Il se pourrait que vous soyez un introverti, si on en croit les recherches de Scott Barry Kaufman de l’Université de Pennsylvanie et du Quiet Institute. L’introversion a justement comme signe distinctifs la préférence pour les lieux calmes et la délibération (versus l’action). Et bonne nouvelle, c’est un super atout ! Les introvertis sont considérés comme plus intelligents, plus intéressants et plus compétents… (par les chercheurs introvertis, bien sur ;-). Ce n’est pas parce qu’on parle beaucoup qu’on a de bonnes idées ! En fait Rosa Parks, Al Gore et Eleanor Roosevelt étaient des introvertis ! En France, on ne sait pas qui, on a de trop grandes gueules, mais on en a aussi.
Étiquettes : dessert, empathie, introvertis
Partager cet outil sur votre site
Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :
Il y a bientôt trois ans, grâce à vous, Florence, j’ai mis des mots sur un trait de mon caractère : « la gratitude décalée ».
Je me reconnais bien dans ces infographies.
Oui, les introvertis ont des super super-pouvoirs 😉