Interview // La cérémonie laïque vue par Florence Servan-Schreiber

La cérémonie laïque vue par Florence Servan-Schreiber

Presse
Laisser un commentaire

« Je kiffe. Ca tombe bien, c’est recommandé ! Trois fois par jour au moins, comme le suggère la papesse du kif dans son best seller. Loin de moi l’idée de verser dans la groupie attitude option revival de l’ado en quête d’identité mais ce kif-là en vaut bien trois. Ce kif, c’est Florence Servan-Schreiber qui répond à mon interview, avec une gentillesse et une sincérité qui confirment combien j’ai raison de la kiffer.

Kiffeuse en chef

Florence Servan-Schreiber, c’est l’auteure de 3 kifs par jour,  Power Patate et autres livres qui s’agrippent aux tables de chevet.
C’est la conférencière à cape de super-héros grâce a qui on découvre ses super-pouvoirs et, bénéfice collatéral, ceux de ses voisins d’amphi.
C’est la dame qui peut te parler de psychologie positive, t’expliquer ce qu’est le datzuzoku et te donner une recette de soupe trop bonne dans le même élan.
C’est la personne qui t’inspire, te fait sourire, te donne la méga-pêche. Et puis, pour moi, c’est aussi la personne qui m’a encouragée dans la voie que j’ai choisie.

La cérémonie laïque vue par Florence Servan-Schreiber

Se marier autrement a été ma toute première lecture sur le sujet de la cérémonie symbolique. Un tour du monde des traditions, une invitation à exploiter sa liberté et à écouter son coeur pour donner du sens à son engagement.
4 ans et 60 cérémonies plus tard, je m’y réfère toujours et mesure à chaque rencontre un peu plus combien ce sens est la clé d’un mariage réussi… et sans doute de la réussite des années qui suivent ce D-Day tant investi.

L’Interview

Il y a des rencontres, des découvertes qui font varier les trajectoires. Florence Servan Schreiber, ses écrits, son kif power et son élégante simplicité en font partie et c’est donc avec une joie teintée de fierté que je partage avec vous cette petite interview. »

 

Lire l’intégralité de l’interview sur le site Kosmic Day

Publié le 2 novembre 2016

Étiquettes : , , ,

A lire aussi

Marbrer des oeufs pour se détendre

J’ai un faible total pour le travail de Martha Stewart La papesse américaine du DIY, de la cuisine, de ...

David Servan-Schreiber – L’homme qui avait raison, sa biographie

Hélène Mathieu publie cette semaine une biographie de mon cousin David Servan-Schreiber :  L’homme qui avait raison.  Qu’il est ...

Merci Audrey

On lave son linge sale en famille, je le sais et je m’y tiens. Mais exprimer sa gratitude fait ...

Commenter