Psychologie positive et QVT

Article
Laisser un commentaire

La semaine de la QVT (Qualité de Vie au Travail) approche. Elle aura lieu du 20 au 24 juin 2022.

C’est à votre tour de propager les enseignements de la science du bonheur.

Soit par une intervention de Florence Servan-Schreiber pour vos équipes, en ajoutant des outils de Psychologie positive dans vos accompagnements, ou encore en animant vos propres ateliers pour vos clients.

Les conférences de Florence Servan-Schreiber, illustrées, vivantes et dynamiques présentent les résultats de recherches et leur traduction en comportements applicables dans la vie professionnelle et personnelle de tous les jours. Une introduction ou un complément incontournable dans une démarche de qualité d’expérience au travail pour motiver, reconnaître et encourager la participation de chacun à son propre succès et celui de son entreprise.

Rejoignez la première formation digitale en France aux 10 outils incontournables de psychologie positive pour les coachs de vie, afin de les ajouter dans vos accompagnements.

Chaque outil est le fruit de recherches dont les effets scientifiques vous seront présentés afin de les transmettre en toute confiance lors de vos accompagnements. Ils sont enrichis par des retours d’expériences et exemples concrets de nos formateurs.

Conçue comme un parcours, la formation allie l’expertise de la Professeure Ilona Boniwell, experte mondiale en psychologie positive, de son associée Justine Chabanne, et de la pédagogie de Florence Servan-Schreiber.

Forts de notre expérience de formation auprès du grand public, des coachs et des entreprises, nous avons créé, pour la 3 kifs Académie des Kits pros pour vous permettre, à votre tour, de partager les enseignements de la science du bonheur.

Ces kits contiennent tout ce dont un formateur a besoin. Que votre cible soit les collaborateurs de votre entreprise ou les clients de votre pratique, vous pouvez animer des demi-journées, des journées entières ou des ateliers, à votre rythme.

Ces kits sont des boîtes à outils destinées à des animateurs, formateurs, facilitateurs, chief happiness officers, coachs, etc. Ils ne comprennent pas de formation à la prise de parole en public. Mais tout le reste y est.

Le BONUS est la formation en 2 journées pour vous permettre d’acquérir les 3 kits et toute l’agilité pour les animer à votre tour.

Tout savoir sur la formation

La fonction de ces outils prêts à  l’emploi est de vous les approprier et de propager la psychologie positive autour de vous. Ils s’adressent aux organisations ou collectivités en marche vers la Qualité de Vie au Travail (QVT), le bien-être au travail, le leadership positif, et le management des forces.

Les 3 premiers kits disponibles sont :

La Science du Bonheur par Florence Servan-Schreiber

Les Forces de Caractère par Ilona Boniwell

Le Pouvoir d’un merci par Florence Servan-Schreiber

Découvrez leur contenu :

Dynamique et participatif, ce programme de 4 h, conçu pour un groupe de 10 participants minimum (et 30 maximum) permet de comprendre, identifier et développer les forces de caractère dans la vie personnelle et professionnelle.

De nombreux exercices sont proposés pour que vos participants puissent intégrer les nombreuses notions approchées durant l’atelier.

comprendre la définition et les bénéfices des forces

appréhender les 3 types de classification des forces (Via, Gallup, Realise)

différencier forces, compétences et faiblesses

apprendre à utiliser les forces dans l’environnement professionnel (sélection, travail d’équipe, management des talents) 

Tout savoir sur la Formation à l’animation des ateliers

Dynamique et participatif, ce programme de 2h, conçu pour un groupe de 6 à 30 participants permet de comprendre les fondements de la gratitude, de la ressentir pendant l’atelier et d’agir concrètement pour en intégrer les enseignements.

Les objectifs  :

Comprendre la gratitude

Apprendre à savourer

Renforcer son système immunitaire

Accélérer la resilience

Muscler l’émerveillement

Tout savoir sur la Formation à l’animation des ateliers

Pionnier et participatif, ce programme de 3h30, conçu pour un groupe de 12 à 30 participants permet de découvrir les fondements de la psychologie positive et l’influence de ses découvertes sur notre propre bonheur. Il propose une alternance entre présentations, exercices pratiques et questionnements concrets pour agir et intégrer ces enseignements.

Les objectifs :

Comprendre d’où vient notre capacité à être heureux

Connaître son ingénierie personnelle du bonheur

Cultiver un état d’esprit positif

Devenir un détecteur de bénéfices

Se projeter pour mieux se réaliser

Découvrir les 10 rituels qui favorisent le bonheur

Tout savoir sur la Formation à l’animation des ateliers

 

Découvrez les, ainsi que tous nos programmes de coaching individuels sur la 3 kifs académie.

A lire aussi

la-pensee-positive-une-entreprise-tres-lucrative

Le Monde : la pensée positive, une entreprise très lucrative

Dans cette époque prétendument morose, le bonheur est un marché porteur. Le concept séduit surtout les entreprises et leurs ...

La vie

La joie est spontanée, inattendue, mais peut aussi être choisie. Pour Florence Servan-Schreiber auteure de Power Patate et 3 ...

S’arrêter en plein succès

La Fabrique à Kifs a quitté son théâtre parisien, cette semaine. Cette phrase est pour moi folle à écrire, ...

Commenter