4 façons de transformer une mauvaise journée

Outils
Laisser un commentaire

Certains jours, rien ne semble aller bien. Voici quatre techniques pour mobiliser le système parasympatique et les hormones, faire le tri et se préparer au triomphe d’un jour prochain.  En résumé, ça va aller.

Interrompre la réponse au stress en activant votre système nerveux parasympathique, qui fonctionne en grande partie par le nerf vague qui va de notre cerveau à notre intestin.

Une fois que nous avons arrêté la réponse au stress, l’étape suivante consiste à inonder notre corps d’hormones de bien-être pour contrecarrer les effets de l’adrénaline et du cortisol libérés lors de la réponse au stress.

Maintenant, nous devons nous attaquer à la source de notre stress. Se souvenir de ce sur quoi nous contrôlons implique en partie d’abandonner certaines choses. Vous vous sentez sursaturé ? De quoi pouvez-vous vous débarrasser ? 

L’un des meilleurs moyens de vraiment calmer l’amygdale est le repos. Mais pas n’importe quel type de repos. Saundra Dalton-Smith, médecin et auteur de Sacred Rest: Recover Your Life, Renew Your Energy, Restore Your Sanity , suggère qu’il existe sept types de repos : physique, mental, spirituel, émotionnel, sensoriel, social et créatif. La question à vous poser à la fin de votre journée est : Dans lequel de ces domaines ai-je connu un déficit ?

 

Source : Greater Good Magazine

Publié le 1 septembre 2023

 Partager cet outil sur votre site

Copier puis coller le code ci-dessous dans le code HTML de votre site :

Découvrir nos autres outils

5 conseils inédits pour bien méditer

5 conseils inédits pour bien méditer

Un instant de poésie

Exercice d’écriture pour se lancer

8 trucs pour décupler son énergie avec Jessie Inchauspé

5 conseils pour faciliter votre pratique de la pleine conscience

Commenter