La force du saut périlleux

Article
Laisser un commentaire

Je crois fermement au pouvoir de la nouveauté sur l’enrichissement de soi

Je sais combien toute expérience vécue participe à la montée des marches vers soi et vers les autres. Je suis une fanatique du mouvement, pourtant profondément enracinée. Les temps actuels font souffler dans ma vie un vent qui fait plier plier plier mon petit roseau, mais je tiens bon. Comment ? En apprenant à tenter des loopings arrières et avant pour esquiver, me relever et recommencer. 

Un pointeur et un matelas

En cherchant l’analogie la plus claire pour désigner les ajustements qui nous sont demandés, j’ai appris deux choses. Pour apprendre à faire un saut périlleux, il faut un pointeur et un matelas. Le pointeur veille et le matelas amorti. Et j’ai réalisé combien mon métier proposait ces deux sécurités.

Le monde de l’enseignement a fait des loopings depuis le printemps dernier et je suis ravie d’en avoir suivi le mouvement. Je suis à la tête d’un organisme de formation qui a déployé des turbos d’inventivité et de modifications pour assurer la continuité de ses programmes. Cela nous a tellement demandé, mais aujourd’hui, nous sommes devenu·es les pointeurs et les matelas de clients. Il nous est aujourd’hui possible de vous offrir des formations à distance afin de vous permettre vous aussi de travailler de chez vous.

La période est idéale pour prendre son élan
Et se préparer à l’aide de nouveaux outils. Si vous avez envie de vous professionnaliser, de vous réorienter, de vous enrichir ou de mieux armer votre pratique face aux variations professionnelles des prochains mois, découvrez la possibilité que nous vous offrons. Nous avons retravaillé notre formation conçue pour des animateurs, des formateurs, des professionnels de l’accompagnement, et des coachs pro/perso de groupes.
En deux jours vous apprenez à animer en visio ou en présentiel, trois ateliers de Psychologie positive. Vous disposerez de tous les outils virtuels et réels pour cadencer vos futurs ateliers au rythme des besoins de vos clients et participant·es. Une pépite pour vous apporter un maximum de flexibilité. 
Si vous êtes psy, ou professionnel de l’accompagnement, nos formations initiales à l’EMDR sont accessibles à distance pendant les périodes de confinement. C’est totalement nouveau et formidable en impact.

Découvrir la formation de formateur en psychologie positive

En savoir plus sur les formations à l’EMDR
Publié le 20 novembre 2020

Étiquettes : , ,

A lire aussi

Concours Qee : gagnez une semaine de Yoga Coaching

Ça vous tente une semaine de Yoga coaching ?

Et si, pendant une semaine, tous les matins de 8h00 à 9h00, vous veniez prendre soin de vous ? ...

Marinade de corps

Je suis enduite d’huile de sésame. Oui, mais bio. Tout de même. Bon, ça n’est pas exactement ce que ...

Envie de maigrir ? Mettez-vous à la pétanque

Le printemps est souvent synonyme d’envie de renaissance. Se reprendre en main, physiquement ou moralement. On y croit, on ...

Commenter