
Je crois fermement au pouvoir de la nouveauté sur l’enrichissement de soi
Je sais combien toute expérience vécue participe à la montée des marches vers soi et vers les autres. Je suis une fanatique du mouvement, pourtant profondément enracinée. Les temps actuels font souffler dans ma vie un vent qui fait plier plier plier mon petit roseau, mais je tiens bon. Comment ? En apprenant à tenter des loopings arrières et avant pour esquiver, me relever et recommencer.
Un pointeur et un matelas
En cherchant l’analogie la plus claire pour désigner les ajustements qui nous sont demandés, j’ai appris deux choses. Pour apprendre à faire un saut périlleux, il faut un pointeur et un matelas. Le pointeur veille et le matelas amorti. Et j’ai réalisé combien mon métier proposait ces deux sécurités.
Le monde de l’enseignement a fait des loopings depuis le printemps dernier et je suis ravie d’en avoir suivi le mouvement. Je suis à la tête d’un organisme de formation qui a déployé des turbos d’inventivité et de modifications pour assurer la continuité de ses programmes. Cela nous a tellement demandé, mais aujourd’hui, nous sommes devenu·es les pointeurs et les matelas de clients. Il nous est aujourd’hui possible de vous offrir des formations à distance afin de vous permettre vous aussi de travailler de chez vous.