
Le awe
Notre niveau de bonheur
Or, notre tendance à vivre de tels instants prédit notre niveau de bonheur. Pourquoi ? Car elle réunit trois aspects indispensables à notre bien être.
C’est une réalisation individuelle que l’on se « prend dans la figure ». L’égo et les frontières disparaissent. A cet instant précis, nous nous sentons appartenir à un tout plus vaste. A l’humanité.
L’humilité nous envahit. Et il faut être humble pour se rapprocher des autres. L’humilité est provoquée par la grandeur pas par la honte.
On renoue avec ses valeurs et sa morale. Il suffit de passer 7 minutes dans un bois millénaire pour ne plus considérer que le monde tourne autour de nous et être enclin à rendre service.
Alors que faire, pour en vivre plus ?
Apprendre à respirer en conscience, sortir dehors, écouter de la musique, lire et s’exposer à des oeuvres d’art, danser. Découvrir des grandes théories, se laisser inspirer par des gens, écouter ce qu’ils ont à dire. Reculer d’un pas pour observer ce qui nous entoure, comme si nous étions le spectateur de nos vies.
Et ne pas oublier, quand on ressent plus, tout n’est pas toujours positif. Les colères du ciel, par exemple, peuvent être vécues comme un spectacle grandiose, ou une menace. La force s’exprime toujours dans les deux sens.
Étiquettes : Awe, Californie, Université de Berkeley, émerveillement, émotions positives
A lire aussi

Le concours d’écriture du développement personnel 2019
Voici, pour la première fois, le Concours d’Ecriture du Développement Personnel dont j’ai le plaisir d’être la marraine. Son objectif ...

Penser positif, ça porte bonheur
J’ai été l’invitée de Rien n’est joué, l’émission de Madeleine Cadoche diffusée sur la 1ère, radio suisse romande. Intéressant ...

L’étonnant pouvoir du trac par Romain Lesaffre
J’adore le trac. Qui n’a jamais connu cette sensation de stress intense, de boule au ventre, de mains moites ...