Avant, je n'étais que moi, un livre de Florence Servan-Schreiber

Avant, je n’étais que moi

Livres

Quand Florence Servan-Schreiber se penche (s’épanche !) sur ce qu’est devenir mère et partage ses découvertes, ses dilemmes et ses bonheurs. Pour que chaque femme puisse se préparer à devenir mère.

Devenir mère est une étape de la vie pleine de promesses et de doutes. Face aux idées reçues, aux mythes de la perfection et aux modèles, Florence Servan-Schreiber propose sa propre expérience et les conseils pratiques de spécialistes, psychologues comme philosophes.
Sur le ton de la confidence, avec la vivacité et l’humour qui la caractérisent,  elle aborde tous les aspects, parfois secrets, de cette nouvelle vie qu’est la maternité : le corps, le coeur, le couple, le travail, la famille, la sexualité, l’ambition, la liberté, les vacances, la place du père…

Editions Marabout, 2016

Commander Avant, je n’étais que moi

Amazon

Fnac

 

Ils en parlent

« Sans langue de bois mais sans faux-semblant ni exagération, Florence Servan-Schreiber aborde les thèmes majeurs et les questions que toute future maman se pose. C’est exposé clairement, simplement, vraiment comme une amie le ferait. Vraiment, j’aurais aimé qu’on me dise ce que Florence a écrit dans son livre. J’aurais aimé savoir à quoi m’en tenir sur certains éléments… Tout ce qu’elle écrit est fait sur un vrai fond de bienveillance. Le seul point sur lequel je ne me retrouve pas, c’est la raison du baby-blues (qui chez moi a été particulièrement violent et dont je ne suis pas d’accord avec les raisons qu’elle évoque). Pour moi, ce livre est à recommander à toutes les futures mamans, pour qu’elles soient apaisées et prêtes à accueillir ce petit être qui va tout changer ! » Véronique, du blog Poupette World

« Agrémenté de conseils pratiques de spécialistes, Florence Servan Schreiber s’adresse à nous comme le ferait une amie. Le ton est rassurant et bienveillant : à chaque page lue, on sent une souffle de légèreté déculpabilisante s’installer, exactement comme lorsque l’on passe un moment de papotage avec une amie ou une sœur. » Fred, de Maman de Ouistiti